Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes

Le Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes, ou plus fréquemment Prix Simone de Beauvoir, , , , est une récompense française crée en 2008...



Catégories :

Prix de paix en France - Droit des femmes - Féminisme - Simone de Beauvoir - Distinction féminine en France - Distinction féminine par pays - Distinction féminine

Le Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes, ou plus fréquemment Prix Simone de Beauvoir[1], [2], [3], [4], est une récompense française crée en 2008[5] et décernée aux personnes qui, selon le jury, se sont illustrées, par leur œuvre artistique et leur action, à promouvoir la liberté des femmes dans le monde, à l'image de Simone de Beauvoir[6].

Il a été créé dans le cadre d'un colloque organisé le 9 janvier 2008 à l'occasion du centenaire de l'apparition de Simone de Beauvoir[2]. Le prix est pourvu d'un montant de 20 000 euros financé par les éditions Gallimard et CulturesFrance[5].

Lauréates

Ayaan Hirsi Ali a reçu son prix des mains de l'organisatrice du colloque, Julia Kristeva, à Paris, le 10 janvier 2008[3].

Le président de la république française Nicolas Sarkozy a sollicité les autorités de l'Inde le 23 janvier 2008 pour permettre à Taslima Nasreen de venir à Paris y recevoir son prix[4].

Jury

Présidé par Julia Kristeva et Sylvie Le Bon de Beauvoir (Présidente d'honneur), le Jury international du Prix 2009 se compose de : [9]

Références

Voir aussi

Link

Recherche sur Google Images :



"Prix Simone de Beauvoir pour"

L'image ci-contre est extraite du site pointdebasculecanada.ca

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (347 x 350 - 24 ko)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Simone_de_Beauvoir_pour_la_libert%C3%A9_des_femmes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu