Collectif national pour les droits des femmes

Le Collectif national pour les droits des femmes, constitué le 24 janvier 1996, regroupe des associations féministes comme les chiennes de garde, droit devant, les femmes en premier lieu, des syndicats comme la CGT, la CFDT, Sud...



Catégories :

Association ou organisme égalitariste français - Féminisme

Logo CNDF.gif

Le Collectif national pour les droits des femmes, constitué le 24 janvier 1996, regroupe des associations féministes comme les chiennes de garde, droit devant, les femmes en premier lieu, des syndicats comme la CGT, la CFDT, Sud et FO et des partis politiques autour des questions de discrimination sexuelle.

Se donnant pour but de rendre effective l'égalité entre les hommes et les femmes, elle s'attaque à l'ensemble des fronts de l'iniquité, des violences ou des atteintes à la dignité dont souffrent les femmes. Ses domaines d'action sont particulièrement variés : égalité professionnelle, travail de nuit, travail domestique, place des femmes dans la vie publique, lutte contre l'extrême-droite, le sexisme, la lesbophobie, etc. Le travail de fond est peu relayé par les médias.

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Le collectif national pour les"

L'image ci-contre est extraite du site ouest-france.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (470 x 313 - 56 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_national_pour_les_droits_des_femmes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu